Komorebi

Je veux parler de mes passions !

Contenu du blog

Bonjour à quiconque lira ses lignes. Si vous ne comprenez pas comment fonctionne ce blog, vous êtes à l’endroit parfait pour le connaitre sur le bout des doigts.

Rythme

J’essaye (et je dis bien j’essaye) de tenir le rythme d’un article tous les deux jours à 9h48. Cependant, il m’arrive de rater le coche et, dans ce cas là, je fais tout mon possible pour rapatrier cet article non sorti sur une journée vide assez rapidement.

Catégories

Je pense que le rangement de ma page d’accueil est assez clair : je Komoritique les mangas, les bandes dessinées, les romans, les séries et les films que je découvre. Il n’y a pas d’ordre précis ou de rythme précis, ces articles sortent vraiment au fil de mes découvertes (on peut très bien enchaîner plusieurs articles séries, ou il peut ne pas y en avoir pendant quelques semaines par exemple).

A noter également que dorénavant les sorties mangas mensuelles sont rangées par éditeur, ce qui fait des plus grosse chroniques mais des chroniques un peu plus rares. (Par exemple, toutes les sorties de Pika d’Octobre seront traitées dans un seul article au lieu de 3 ou 4).

Dernier point sur ces articles là, si j’achète une série d’occasion (ce qui arrive souvent), je fais tout mon possible pour rattraper mes chroniques en gros : soit par groupes de 4 ou 5 tomes, soit par arcs narratifs.

Il existe également les bilans annuels en 3 parties (point sur le blog, Flops et tops) et mensuels (articles sorties, achats prévus…).

Il existe dorénavant les UNDERCOVER qui est ma deuxième émission mensuelle mais qui est toujours l’avant-dernier article du mois et où nous cherchons les secrets des jaquettes et des mangas format papier.

Et enfin, il existe un dernier type d’article : les Dans Ma Mangathèque qui sont censés faire le tour des séries terminées que je possède à la maison. En effet, en début de mois, je vous propose sur twitter un sondage avec 4 mangas et celui qui remporte sera relu dans le mois et aura un article consacré pour conclure le mois.

Et voilà, j’espère que le contenu du blog n’a plus de secrets pour vous et qu’il fait votre bonheur.

En espérant vous revoir bientôt et discuter avec vous, à bientôt.

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :