Bonjour à tous et bienvenue pour la troisième et dernière émission mensuelle. Je ne peux que vous conseiller d’aller voir les deux autres émissions sur lesquelles on va revenir sous peu. Et n’hésitez pas non plus à aller jeter un oeil aux précédents bilan pour apprécier l’évolution. Comme le mois de juillet s’est achevé hier, il est temps de revenir sur ce qu’il a impliqué pour le projet Komorebi, sur les coups de cœur qu’il m’a apporté et sur ma liste de souhait du mois d’août. Quel programme chargé ! Vous avez remarqué que cette émission a enfin lieu en début de mois suivant plutot qu’en fin de mois actuel ? Partons donc sans plus tarder, c’est parti !


Komorebi en juillet

Blabla

Je crois que c’est un mois qui bouge pas mal pour ce projet. J’ai encore tenu la barque d’un article par jour en ayant presque 20 jours d’avance sur août. J’ai également terminé tous les Dans Ma Mangathèque possibles actuellement, soit jusqu’à fin juin 2021. J’ai commencé à ranger le blog également en rangeant différemment les catégories et en créant des pages rassemblants toutes les Komoritiques pour chaque œuvres dont je parle.

J’ai également eu l’idée de deux Komoreflexions mais j’avance très très lentement dessus. Et avec mes vacances qui commencent aujourd’hui même pour deux semaines, je ne sais pas vraiment ce qu’il va se passer même si vous aurez vos articles journaliers.

Et début juillet, j’ai enchaîné un jour où j’ai profité des 48h de la bd avec un jour où j’ai profité du kioon summer tour.

En tout cas, je tiens à conclure cette partie pleine d’écrits en tout genre et en quantité par une anecdote de qualité supérieure. Et donc, pour le prochain bilan mensuel, j’aurais très précisément 20 ans et 1 jour et je serai à quelques jours de commencer ma troisième année de compta. Il me reste plus qu’à me trouver une copine et mon rythme de Komorebi se fera complètement défoncer la gueule par celui de Lucas.

Articles

Parceque bon, j’ai quand même sorti 47 articles en comptant les pages récapitulatives. Ils sont donc séparés ainsi :

Enfin, il reste les émissions mensuelles que sont les UNDERCOVER (Black Clover) et les Dans Ma Mangathèque (Doubt).

J’aime les stats

Revenons désormais sur les nombres du blog sur juillet. En effet, ce n’est pas moins de 1732 vues (+4%) qui ont eu lieu sur ces 30 derniers jours. L’écart est encore plus grand pour la suite car il y a quand même eu plus d’interactions puisque ce n’est pas moins de 489 aimés (+48%) et 217 commentaires (+19%). Nous avons d’ailleurs atteint les 96 abonnés ce qui rend tout ça encore plus impressionnant. Merci à tous pour cette magnifique aventure qui ne s’arrête évidement pas à ces chiffres mais cet ensemble est bien motivant quand même.

Rapprochons nous de la fin de la première partie de ce bilan en nous intéressant aux dix articles ayant attirés le plus de monde en juillet :

La première place est tenue par un arc de Hunter x Hunter une nouvelle fois. Ça me surprend positivement qu’il marche autant ultérieurement. D’autant plus que l’arc des élections ne me faisait clairement pas espérer autant.

Nous pouvons noter que les premiers tomes de The Heroic Legend of Arslān, de Orient samurai quest et de Act Age sont bien classés. Voilà des nouveautés ou des départs qui étaient à suivre et qui me donnent envie.

Hors manga, nous avons également Porco rosso qui est sûrement le Ghibli le plus aimé de ceux dont j’ai parlé récemment. Et le DLC de Pokemon épée sur lequel pas mal se questionnent.

Enfin, les derniers tomes en date de Fullmetal alchemist perfect Edition, The Quintessential Quintuplets, Seven Deadly Sins et Kingdom fonctionnent bien !

Comment êtes-vous arrivé là ?

Enfin, nous allons faire un mini détour par les Termes de recherche ayant mené à mon blog.

Je suis encore une fois catégorisé comme un blogueur Edens Zero, comme tous les mois. Je ne sais pas ce qu’il a de spécial ce tome 4 en plus mais bon, ma chronique attire du monde comme ça.

Je ne pense pas avoir parlé précisément de la famille Zoldyck mais c’est avec plaisir que je mets mes articles Hunter x Hunter en avant.

Le dernier tome de The Promised Neverland fait également parler de lui et a mené à mon blog. Je ne sais pas dans quelles circonstances mais je prends volontiers.

Enfin, le magnifique tome 7 de Demon Slayer (qu’on ne peut pas lire sur mon blog) a permis de tomber chez-moi. Et là je dis un grand oui, j’accepte d’être un blogueur Demon Slayer.

Je vous souhaite à tous de passer un merveilleux mois d’août, de vous replonger avec plaisir dans les librairies ou les univers qui vous plaisent car après être revenu sur le mois de juillet concernant le blog, il est temps de revenir sur ce qui arrive en août.


Et en août?

Entre les vacances et mon anniversaire, ça va être compliqué d’allier achats, lectures et écritures. Gros suspens sur ce que va donner ce mois sur Komorebi, comme le suivant d’ailleurs. Hâte de découvrir ce qui nous attend. Commencons par les sorties d’août qui m’intéressent auxquelles il faudra rajouter les tomes 3 à 6 de Vinland Saga.

Voilà un bien joli mois qui nous attends. D’ailleurs, je ne vais pas acheter les tomes de Mob Psycho 100 et Fire Force car je ne suis pas à jour. Et c’est d’ailleurs la sortie de ces tomes qui me motivent à avancer mon rattrapage de Vinland Saga.

En attendant, il va falloir broder encore un peu sur le blog donc je vous offre le programme en avant-première.

J’espère que le programme vous plaît. N’hésitez pas à me partager vos avis sur ce qui arrive !

Excellent mois à tous, merci à tous. Je ne vous remercierai jamais assez. Portez vous bien et bon courage pour le mois d’août !


Merci beaucoup de m’avoir lu. N’hésitez pas à me partager votre avis sur cet article et vos réflexions sur les mois d et de , vos coups de cœur d’, vos envies de . Je vous souhaite à tous de passer le meilleur mois possible. Je vous donne rendez-vous demain pour . Merci beaucoup, c’était Komorebi !