Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de Komorebi pour parler serie et YouTube. Deuxieme fois cette semaine que je coupe le programme pour ça d’ailleurs. Aujourd’hui au programme c’est Groom. N’hésitez pas à me partager votre avis sur cette œuvre, j’en discuterai avec plaisir. Bref, qu’est-ce que c’est et qu’en ai-je pensé ? C’est parti !


2 saisons, 20 épisodes
YouTube Premium/ Studio Bagel
Florent Bernard, Adrien Ménielle, Robinson Latour

William est le fils héritier du richissime propriétaire d’une chaîne d’hôtel internationale. Enfant gâté habitué au luxe depuis tout petit et n’ayant jamais eu à faire le moindre effort pour avoir ce qu’il voulait, tout change pour William quand le soir de ses 30 ans qu’il fête avec faste et décadence dans un hôtel de son père, il blesse le groom de l’hôtel après un pari stupide avec ses amis. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour son père qui décide de lui couper les vivres en lui fixant un ultimatum, soit William remplace son groom, soit il le déshérite.

Synopsis

Mon avis : Et bien, quelle réussite ! Ça fait vraiment plaisir de retrouver plein de têtes connues de YouTube, quelques acteurs que je n’avais pas vu depuis longtemps et quelques-uns que je découvre pour une belle aventure.

Les personnages secondaires sont forts et impactants pour leurs défauts qui ressortent, qui les rendent humains et qui donnent envie de les soutenir quand ils doivent changer.

Il y a de nombreuses situations différentes justifiées par les activités d’un hôtel et par celles des parents de William. On ne peut donc pas s’ennuyer avec ce si savant mélange entre retournements de situation, humour, développement de personnages et histoire qui se tient.

Les gros fils rouges mettent un certain temps à s’installer dans chaque saison mais utilisent vraiment bien ce qu’on découvre dans les épisodes précédents.

Mais surtout, j’adore le personnage de William qui est parfaitement entre deux âges. Je trouve ça passionant de voir qquelqu’un essayer de changer pour coller à la place qu’on lui a choisit. Et finalement c’est encore plus gratifiant de le voir changer principalement la place. Rien n’est simple pour lui, il fait des erreurs mais il est touchant par ses sentiments et ses efforts. Ce personnage, comme les autres, sont la réussite de cette web série.

Évidemment, ce n’est pas l’univers qui brille spécialement même si ce n’est pas évident de créer quelque chose d’aussi réaliste avec le monde de l’hôtellerie et de ce qui arrive après.

Bref, voilà une énième série que je partage avec mon frère mais qui rassemble avec grand talent les ingrédients que j’adore retrouver sur YouTube. En plus, je ne suis pas souvent sensible à l’humour calculé et écrit mais il fonctionne vraiment bien sur moi ici. J’ai rigolé à haute voix plusieurs fois devant ces 20 épisodes. Et si en plus de rigoler, j’ai trouvé des personnages dont le destin m’intéresse et qui arrive à me toucher ainsi que des rebondissements bien sentis, Groom m’a accueilli comme il se doit.

Note : 4.5 sur 5.

Merci beaucoup de m’avoir lu. N’hésitez pas à me partager votre avis sur ce titre et sur cet article. C’est bon, j’arrête avec les articles hors du programme jusqu’à la fin du mois mais j’ai hâte d’arriver au moment où les articles sortiront dès qu’ils sont finis. Merci à tous, c’était Komorebi !