Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de Komorebi pour parler série et YouTube. Aujourd’hui au programme c’est les saisons 1 à 3 de Mr Flap. N’hésitez pas à me partager votre avis sur cette œuvre, j’en discuterai avec plaisir. Bref, qu’est-ce que c’est et qu’en ai-je pensé ? C’est parti !


Philippe Flap a un coup de foudre pour Anaïs, la coiffeuse d’en face. Malgré son physique hors norme et sur les conseils de Claude, son ami SDF, il va tout faire pour la séduire. Sessions shopping, tutos make-up, trouver un bon job, rien ne l’arrête ! Sauf peut-être Morgan Deverge, un beach volleyeur riche et musclé qui a décidé lui aussi de draguer Anaïs.

Synopsis

Mon avis : Je ne vais pas faire très long je pense puisque la série ne dure pas extrêmement longtemps. Mais je trouve ça dingue tout ce qui peut-être raconté en si peu de temps et avec un synopsis aussi simple et absurde.

Il y a de beaux messages sur la discrimination, sur le fait de se faire accepter mais surtout de s’accepter soi-même. Tout ceci n’est d’ailleurs même pas évident pour nous puisque nos différences sont moins visibles que celles de Mr Flap mais peuvent parfois prendre plus de place.

J’aime beaucoup le style simpliste des dessins qui collent parfaitement au fait qu’on se concentre uniquement sur des personnages pouvant se compter sur les doigts d’une main.

Le rythme court et épisodique fonctionne vraiment bien et ce n’est pas redondant pour un sous. Ils arrivent bien à changer les situations et à faire évoluer les personnages.

Mr flap, même si on ne le comprend pas toujours, est un sacré vecteur d’émotions. On est heureux quand il réussit, triste quand il échoue.

Je n’ai plus de grands souvenirs de la saison 1 mais j’apprécie grandement le passage sur les origines de Mr Flap et sur le fait qu’il se sente finalement encore plus différent avec ceux qui lui ressemblent. Et la saison 3 est vraiment intéressante puisqu’il trouve enfin sa place mais à bien du mal à l’assumer au départ.

Bref, voilà une petite série sympathique qui ne vous prendra pas longtemps mais qui vous présentera un personnage que je trouve tout bonnement passionnant. Comment peut on autant personnifier un personnage avec une forme aussi original et ne prononçant que quelques mots ? Venez donc suivre les aventures de Mr Flap pour découvrir un cœur d’ange dans un corps étrange ! Comme quoi, ils ont bien saisi ce que pouvait être les humains.

Note : 4 sur 5.

Merci beaucoup de m’avoir lu. N’hésitez pas à me partager votre avis sur ce titre et sur cet article qui sort du planning, ce qui ressemble à ce que je veux mettre en place à partir de Juillet. Merci à tous, c’était Komorebi !