Bonjour à tous et bienvenue sur cet article venant prendre la place du 200ème du blog. Sachez que je n’ai pas grand chose à dire puisque j’ai sorti le gros article anniversaire des un an il y a à peine plus d’un mois mais que je ne pouvais décemment pas laisser cette place à l’article « Que lire chez Kazé #6? ». Je vais donc vous faire quelques petites parties un peu incertaines mais j’espère que ça vous intéressera quand même un minimum.

Merci

Et oui, c’est grâce à vous que j’ai tenu 13 mois et quelques maintenant et que j’ai écrit ces 200 billets. D’ailleurs, on a passé les 1000 mentions J’aime aujourd’hui (mercredi 13 mai) et nous en sommes à 78 abonnés, donc encore plus merci beaucoup. C’est juste dingue le plaisir de plus en plus grand que je prends sur ce blog et que vous semblez prendre également. Et c’est totalement le but, de pouvoir partager ainsi mes différents centres d’intérêts, trouver des oreilles attentives, des amis et des personnes avec qui en discuter.

Les projets du blog

J’ai déjà un article tous les deux jours de prévu jusqu’à début Juillet et ça ça fait plaisir de ne pas à avoir à réfléchir à ce qui arrive. Il y en aura d’ailleurs pour tous les goûts car il y aura les émissions mensuelles, des articles mangas, séries, cinéma, jeux vidéos, réflexions. Mais j’aimerais beaucoup ne plus me donner de rythme à tenir à partir du premier juillet afin d’être encore plus libre de me faire plaisir, ce qui pourra amener à des semaines plus ou moins remplies d’articles (par rapport à maintenant) et permettra de mieux suivre les sorties mangas. Je me demande à quel point ce sera plus agréable d’ailleurs puisque je n’ai pas eu de rythme libre depuis le début du blog.

Tiens, je profite d’avoir un article blabla avec lequel je peux raconter tout ce que je veux pour annoncer qu’il reste pour l’instant encore un an tout pile de Dans Ma Mangathèque mais très peu d’Undercover (entre 0 et 2 sujets je pense) alors que j’adore cette émission. Donc, si vous détenez quelques secrets sur les couvertures, c’est le moment.

Les projets hors du blog

  • Études

Plus ça va, plus je suis incertain. Heureusement que je ne suis pas du genre à m’inquiéter grandement pour l’avenir et à me projeter, ça m’évite une bonne dose de stress. Le DCG que je suis en train de faire est passé en contrôle continu, super ! Super ! Sauf que ce changement ne concerne que les troisième années, pas les deuxièmes. Donc mon examen est bel et bien décalé à Septembre et ça me perturbe un peu quand même.

  • Mes mangas

Bon, comme il n’y a aucun moyen de les lire, ce point ne sert pas à grand chose mais ça me fait plaisir d’en parler. Déjà, j’ai terminé la septième histoire sur neuf de mon univers, quel plaisir d’en voir le bout ! Je suis un peu inquiet pour le travail monstre que va representer la duologie finale et qui doit répondre à un maximum de questions, donc je prend bien mon temps pour le scénario cette fois. On a également terminé récemment le manga en duo avec mon petit frère commencé il y a 5 ans et mis en pause moultes fois. C’est donc 4 tomes, soit 25 pages, soit 588 cases pour raconter cette histoire inventée en duo et dessinée par mes soins. Comme ça, je vais bientôt (peut-être mi 2021) me concentrer sur une vraie grosse histoire dans un format encore plus semblable à un vrai manga, j’ai hâte.

  • Ma mangathèque

Au secours ! Les deux meubles de ma mangathèque reçus de la part de ma sœur et montés par mes soins à mon dernier anniversaire sont pratiquement remplis. D’ici les sorties mangas de Juin/ Juillet, ils seront remplis je pense. Heureusement, mon prochain anniversaire se rapproche et prendra bien plus de temps à être rempli cette fois puisqu’il commencera son histoire en étant vide.

  • Colis en attente

J’adore attendre mon énorme quantité de paiement en ligne. J’ai participé à pas mal de financement participatif dont j’attends les contreparties avec impatience. J’attends par exemple le tome 2 de Witch Memory, celui de Tubonia, les deux premiers tomes de l’intrépide, Whisper in the dark, Retro découverte, Oldboy, Mr plouf, Tsunami Island… Je me rends compte que la plupart de ces produits sont liés à des projets de Youtubeur. D’ailleurs, vu la quantité que je suis, il serait peut-être bien que j’en parle un peu sur le blog un jour.

J’attends également certains albums car je suis encore du genre à acheter des cd et là aussi, il y aurait peut-être une nouvelle piste pour le blog.

  • Et Komorebi

Je suis content, j’ai donné du sens aux différents réseaux sociaux sur lesquels je me suis étalé. Twitter me sert à donner des nouvelles du blog et à discuter plutôt facilement, Instagram à partager mes avis succincts sur les lectures et mes achats de mangas et YouTube pour partager un espace avec mon frère, inventer une histoire, faire des critiques, et jouer à des jeux en live pour m’occuper pendant que je joue.

Et voilà ce que j’avais à dire. Je vous remercie énormément encore une fois. N’hésitez à jeter un œil ou à me poser des questions sur des points que j’ai évoqué et qui vous intéressent. Et n’oubliez jamais qu’un petit j’aime, un commentaire, un retweet fait toujours plaisir quelque soit l’article 😁 On reprend le rythme normal demain avec un affrontement entre Nisekoi et We Never Learn. Tiens, vous pensez que je préfère lequel ? Merci beaucoup, c’était l’étrange 200ième article de Komorebi.