Bonjour à tous et bienvenue sur cet article qui va revenir sur mon ras le bol récent des réseaux sociaux à cause d’un enchaînement de discussions bien fatiguantes et d’une ambiance qui n’est plus pour moi. Ça ne sera sûrement pas l’article le plus joyeux que je pourrai faire mais on va essayer de rire ensemble des discussions improbables auxquelles j’ai eu le droit. Evidemment, je ne jette la pierre à personne car je m’en contentais bien à l’époque mais je vais essayer d’expliquer pourquoi je ne vais faire que m’étaler doucement sur plus de réseaux uniquement pour parler de mes lectures. C’est parti !


Exemples de discussions qui m’ont surpris du fait de l’interlocuteur

Déjà, il faut prendre en compte le fait que j’étais rentré dans une phase où je commentais chaque chapitre que je lisais en scan (lectures que j’ai même arrêtée depuis) ou chaque vidéo YouTube que je regardais. Évidemment, on pouvais perdre en pertinence car le but n’étais que d’aider mais je ne pense pas que mes actions méritaient ces dérives.

Ah, en fait, un chapitre récent de Jujutsu Kaisen ne m’avait rien apporté et je ne faisais que le mentionner gentiment. Alors, étonnamment, je sais que les chapitres pas forcément réussis sont écrasés lorsqu’on lis en tomes reliés. Sauf que sur un site de scan, ça me semble bien logique de traiter chapitre après chapitre. Mais ce n’est pas réellement la première personne qui m’a fatigué mais bien celle qui est venu rajouter son grain de sel en avançant que je ne faisais juste preuve d’aucun bon sens. Hum, quelle joie de juste partager son avis et de se faire autant rabâcher par ceux qui ne sont pas d’accord.

Alors ici, il s’agissait juste du seul commentaire auquel j’ai pensé en voyant une vidéo sur la dernière mise à jour de Minecraft. Quel plaisir de faire ainsi face à un sourd atteint du syndrome Gilles de la Tourette. Je ne comprends pas comment on peut en arriver à insulter autant quelqu’un alors que la personne ne fait absolument rien de grave en fait. Mais bon, je dois sûrement encore raconter nimporte quoi puisque jamais rien d’intelligent ne sortira de ma bouche.

Comme vous l’avez compris, je partageais innocemment mes meilleures découvertes de 2019 pour qu’on me sorte de regarder l’animé d’une œuvre que j’ai déjà lu sinon je n’étais pas un vrai. Bah oui évidemment, on a qu’à créer des castes pour séparer ceux qui regardent des animés des autres tiens. Heureusement qu’il se défend bien « Je dit juste que l’animé et plus beau ». Bien sûr !

Si on ajoute à tout ce plaisir d’écrire gâché par des personnages aux caractères étranges, les discussions très peu intéressantes sur la puissance des personnages, sur telle œuvre est meilleure qu’une autre sans avancer le moindre argument et en dénigrant toutes les autres, le cliff animé / manga à chaque fois que quelqu’un parle d’une œuvre. Et le fait que je passais donc beaucoup trop de temps à essayer de trouver ce qui me plaît…

Bilan

Et bah, j’ai supprimé environ 90% de mes abonnements Twitter et je masque toutes personnes que je verrai utiliser un de ces systèmes que je ne supporte plus même si j’ai dû, malgré moi, en faire partie aussi. C’est triste de voir que je ne peux réellement partager librement mes passions.

Heureusement on peut tomber sur des bons points (ma magnifique équipe d’amis bloggueurs) qui me permettent réellement d’être moi et de partager sans filtre toutes mes expériences. Donc je vous dois encore une fois un grand merci. Grâce à vous, je peux me créer ma bulle protectrice au sein de ce monde qui ne fait que s’éloigner de moi.

Si vous voulez suivre mes lectures, vous pouvez me retrouver sur Twitter, Instagram, Babelio, Livraddict ou Gleeph.


Merci beaucoup de m’avoir lu. N’hésitez pas à me partager votre avis sur cet article et certaines de vos pires discussions. On se retrouve dans deux jours pour la critique du dernier opus de Star Wars. À la prochaine !