Bonjour et bienvenue sur la troisième étape de notre croisière à bord de la tumultueuse histoire de Hunter x Hunter. Quelles épreuves attendent nos héros au sein de cette fameuse tour céleste ? Est-ce qu’elles nous sont bien narrées ? C’est ce que nous allons nous demander aujourd’hui. C’est parti !

Arc Examen Hunter

Arc Famille Zoldyck


Tomes 5 à 7
Chapitres 44 à 63
29/03/1999 – 25/10/1999

Gon et Kirua réunis, les deux enfants se rendent à la tour du tournoi céleste. Dans cette tour immense de 991 mètres de haut, s’affrontent des combattants venus du monde entier. Cette tour leur permet non seulement de s’entraîner au combat, mais aussi de gagner de l’argent.

Synopsis de l’arc

Mon avis : Une fois le duo soudé à la vie à la mort recréé voilà que le groupe se sépare vu que les objectifs sont très différents. Et ce duo se dirige vers la tour céleste où les attends l’épreuve suivante de leurs dures vies.

Il est temps d’essayer d’utiliser ce qu’ils ont appris jusqu’ici dans le monde réel, cruel et sans repos qui est celui d’Hunter x Hunter.

Evidemment, comme on l’avait déjà vu, ils sont largement supérieurs en tout point aux personnages lambda de étages 1 à 200. Malgré cette facilité déconcertante, nos deux protagonistes, qui ont toujours cette âme d’enfant si chère à mes yeux, puisqu’ils trouvent le moyen de s’amuser et de s’attirer un nouveau rival. Un nouveau personnage qui ne racontera pas grand chose de plus dans l’arc mais qui permettra à nos héros de récupérer un maître.

Un maître qui leur sera essentiel avec l’apparition des adversaires possédant chacun un pouvoir spécifique. Ainsi, nous aurons droit à un magnifique montage en parallèle de l’entraînement pour faire face à trois horribles personnages et les règles spécifiques de la tour qui oblige à combattre à intervalles réguliers.

Ainsi, avec leur maîtrise grandissante autant de leurs pouvoirs que de leur intellect, Gon et Kirua réussissent tous les objectifs qu’ils s’étaient fixés, même celui de rendre la monnaie de sa pièce à Hisoka.

En somme, nous pouvons clairement voir cet arc comme la fin de l’introduction de la série vu le peu de nouveaux personnages qui font une apparition ici. Néanmoins, il reste toujours très réussi puisqu’il introduit les pouvoirs du nen qui semblent ajouter une notion stratégique encore plus réussie aux affrontements tout en développant les relations entre Gon et Hisoka et entre Gon et Kirua. Voilà donc à mes yeux, un arc très réussi par ce qu’il met en place et par son ambiance bien différente de ce qu’on connaissait jusqu’ici mais qui reste limité pour un premier vrai contact avec le monde d’Hunter x Hunter. Par contre, nous pouvons remarquer le plaisir que prend Togashi pour créer des règles spécifiques à chaque lieu pour offrir une palette d’affrontement vraiment variée.

Note : 4 sur 5.

Merci beaucoup de m’avoir lu. N’hésitez pas à me partager votre avis sur ce titre. On se retrouve dans deux jours pour enchaîner avec un autre arc de la même œuvre 👀. A la prochaine !

Arc suivant