Bonjour a tous et bienvenue en ce lendemain de Noël (j’espère que vous avez bien profité des personnes que vous aimez) pour continuer directement ma rétrospective de Hunter x Hunter vu que nous arrivons sur un arc très court. Nous allons donc voir avec une place aussi minime, Togashi continue de développer son univers de manière intéressante.

Arc précédent


Chapitres 39 à 43
Tome 5
15/02/1999 – 20/03/1999

Après les événements choquants qui ont eu lieu au cours de la dernière phase de l’examen Hunter, Gon et ses amis se dirigent vers Kukuru Mountain, la maison des infâmes assassins Zoldyck, pour sauver Kirua. Avec le chien de garde vicieux Mike dévorant les intrus, les portes incroyablement lourdes qu’ils doivent ouvrir pour se rendre au manoir, et les majordomes terriblement puissants et loyaux qui se dressent sur leur chemin, sauver Kirua sera loin d’être facile. Cependant, Gon est prêt à tout pour récupérer son ami.

Synopsis de l’arc

Mon avis : Bon, je pense que certaines personnes ne considèrent même pas cette partie comme un arc à part entière vu sa longueur et son positionnement dans l’histoire. Voilà pourquoi je l’enchaine plutôt rapidement après le premier. Et effectivement, que ce soit au niveau des thèmes abordés et des développements des personnages, on remarque très facilement la continuité.

Nous avons donc droit à nos héros qui surmontent encore quelques nouvelles grosses épreuves afin de tirer Kirua des mains de sa famille. Ainsi, par solidarité, ils sont prêts à tout pour retrouver un des leurs, et développent ainsi de nombreuses nouvelles compétences qui leur seront forcément utiles pour le reste de leur parcours.

J’adore découvrir encore une fois le positionnement des personnages secondaires par rapport à Gon puisque tous lui promettent un grand avenir tout en craignant grandement quant à ce que peut devenir un tel diamant brut. Voir autant de personnages intrigués sur ce sujet me donne encore plus envie de découvrir ce qu’il va advenir de ce personnage.

Les autres principaux ne sont quand même pas en reste vu que Kirua essaye de prendre son indépendance et d’évoluer par lui-même comme lui a appris son nouveau meilleur ami. En suite, sa famille et le personnel sont particulièrement bien présentés puisqu’il permette de découvrir un élément de cet univers, les assassins. Et apparemment, tout n’est pas rose lorsqu’on fait partie de ce groupe.

En bref, il s’agit d’un petit arc qui ne paye pas de mine mais qui permet de rassembler tout nos personnages d’une bien belle manière et en continuant les qualités apparues précédemment. Hâte de la suite et du véritable lancement.


Note : 3.5 sur 5.

Merci beaucoup de m’avoir lu. N’hésitez pas à me partager votre avis sur ce titre. On se retrouve dans deux jours pour parler de Kingdom hearts 358/2 days et l’année prochaine pour l’arc suivant de Hunter x Hunter.