One piece : stampede

Bonjour a tous et bienvenue sur cette chronique du film one piece censé commémorer les 20 ans de la série. Suite à l’avant-première du film le 12 septembre, il me fallait cet article pour poser mon avis (garanti sans spoilers). C’est parti !


1h41
09/10/2019

Synopsis : Luffy et son équipage s’apprêtent à participer au plus grand rassemblement des pirates du monde entier : Le PIRATE FEST, organisé par le machiavélique Buena Festa. Les Pirates, les grands corsaires, la Marine et même l’Armée Révolutionnaire s’y retrouvent pour tenter de découvrir le trésor si convoité de Gol.D.Roger. Mais pour cela, ils vont devoir combattre un ancien membre de l’équipage de Roger, Douglas Bullet, aussi appelé « l’héritier du démon ». Au cours de cet affrontement qui s’annonce hors du commun, les pires dangers attendent les Chapeaux de paille et d’étonnantes alliances pourraient voir le jour…

Mon avis : En voilà un gros morceau pour fêter les 20 ans de la série.

En effet, le film est vraiment survitaminé, il n’y a pas une seule seconde où il se pose. Évidemment, cela empêche une part importante du développement des personnages. En même temps, avec la foule de personnages présent dans le long-métrage, c’était un risque à prendre. Quand on pense qu’il n’y en aura pas d’autres, voilà d’autres personnages qui apparaissent et cela crée un sentiment d’impatience constant.

Ça fait vraiment plaisir de voir tout ces clins d’oeil et tous ces personnages même si le seul à être vraiment développé est Ussop mais il n’empêche que voir toutes ces relations et toutes ces équipes fait un petit quelque chose.

De plus, nous ressentons quand même la notion d’aventure au début qui m’est si cher dans One Piece et de badasserie avec l’équipe montée pour le combat final.

Cependant, la dernière partie s’étale un peu trop (overdoses de combats) vu la puissance absolument démesurée de Bullet.

Tiens en parlant de Bullet, est-il possible de faire des ennemis encore plus monolithique que lui et Festa ? Je ne pense pas. Mais au moins, il y a un parallèle intéressant entre Bullet et Luffy.

Ensuite, il y a l’intrigue autour du coffre de Roger qui permet de distiller un mystère intriguant tout le long du film mais une fois qu’on apprend ce qu’il contient, la conclusion est évidente.

En somme, il s’agit là d’un film qui ravira tout fan de One Piece car il verra forcément des rapprochements entre ses personnages préférés et d’excellentes blagues, une aventure digne de One Piece et des mystères qui s’étalent de manière intéressante et avec un découpage des intrigues bien réussies. Mais qui n’est pas parfait vu le faible développement de cette masse de personnages sauf Ussop et vu et le nombre de combats inutiles qui s’enchaînent non-stop.

Note : 🌟🌟🌟🌟⚫


Merci de m’avoir lu. N’hésitez pas à me partager votre avis si vous avez participé à l’avant-première ou après l’avoir découvert à sa sortie officielle. À la prochaine !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s