Fragile Alliance- Vikings saison 2

Bonjour à tous et bienvenue sur cette chronique sur la suite de ma découverte de la série Vikings. À voir si l’illumination va arriver ou si elle va rester au niveau de la saison 1. C’est parti !


10 épisodes
45 minutes

Saison 1

Synopsis : L’ascension de Ragnar Lothbrok à présent allié au roi Horik, n’est pas sans risque. Il aspire plus que jamais à conquérir les riches terres de l’Ouest, mais ce désir insatiable de suprématie aura un prix. Crises de foi, de pouvoir et d’alliances marquent ces épisodes agités de complots, d’homériques batailles et de tempêtes affectives.

Mon avis : Autant la saison 1 était assez molle puisque l’intrigue été plutôt limitée et seul Ragnar était mis en avant alors qu’il me laissait en bonne partie indifférent. Heureusement, le destin de Floki, Athelstan et de Rollo me semblaient très intéressant.

Et là, j’ai eu exactement ce que je voulais et cette saison a fini de m’accrocher totalement à cette série.

Les décors sont toujours très beaux et font voyager, le monde des vikings est toujours dépeint de manière intrigante.

Et cette fois, il y a plus de personnages qui ont le droit à un développement. Par exemple, Rollo cherche la rédemption suite à sa trahison et au pardon rapide de son frère et offre un chef que j’apprécie fortement lorsque son frère et en voyage. Ensuite Floki est très ambigu car propose ses services à un peu tout le monde mais pas vraiment et j’adore ça. Puis il y a Athelstan qui repropose une dualité très réussie entre les deux mondes qu’il connait et qu’il aime. Le personnage peut ainsi apporter le meilleur des deux mondes à l’autre. Même Siggy et Lagertha sont réussies dans cette saison.

Ensuite, niveau intrigues, le jeu des alliances et des complots entre Ragnar, Horik et Borg et ceux qui les entourent offre du suspens et de l’animation non négligeable. De plus, le fait de séparer les intrigues autant pour le spectateur que pour Ragnar qui doit choisir entre ce jeu d’alliance et son avancée auprès d’Ecbert à l’Ouest.

Cependant, tout n’est toujours pas parfait puisque je trouve les antagonistes toujours très plats et peu intéressants. Que ce soit Horik ou Borg, je trouve qu’ils n’apportent rien par leur caractère.

Heureusement, Ecbert et certains au sein du groupe de Ragnar semblent être de superbes antagonistes en devenir.

Allez allez, on continue de gagner des points et la série sera exceptionnelle.

Note : 🌟🌟🌟🌟⚫


Merci de m’avoir lu. N’hésitez pas à me partager votre avis sur cette série/saison. On se retrouve bientôt pour parler de la saison 3 ou avant pour tout autre chose.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s