Bonjour a tous et bienvenue sur cette chronique centrée sur deux titres qui n’ont pour points communs que d’être publié par Pika, d’avoir un tome sorti en Août 2019 et d’être prépubliés dans le Weekly Shonen Magazine. Que valent donc ces deux tomes ? C’est parti !


Aveuglé par son désir de revanche, l’ange de la mort va rendre sa sentence ! – Seven Deadly Sins 34

Seven Deadly Sins tome 34
21/08/2019
Nakaba Suzuki
Pika Edition

Tome 33 :

Estarossa des Ten Commandments n’était autre que l’archange Mael ! Enfin revenu à lui, il prend conscience des nombreux carnages qu’il a commis et ne pense plus qu’à se venger. Un combat extrême se prépare en plein ciel contre l’ange de la mort, à la puissance à la fois sacrée et démoniaque !

De leur côté, Ban, Meliodas et Wild luttent toujours au purgatoire sans pouvoir s’en échapper. Mais un événement inattendu va leur redonner espoir…

Mon avis : Et voilà qu’on arrive à conclure les deux grosses intrigues en cours actuellement. Et de bien belle manière.

Tout d’abord, il y a le cas Estarossa/Maël qui est vraiment perdu dans sa haine car il ne comprend pas pourquoi le sort s’acharne sur lui de telle façon.

Dans sa haine, il ne peut s’empêcher de se débarrasser aussi bien de ceux qui sont censés être ses adversaires que ceux qui sont même prêts à l’aider.

Ainsi, nous avons certainement le tome le plus meurtrier de Seven Deadly Sins, avec bien 5 morts. La première est particulièrement touchante puisqu’elle permet enfin à la victime d’ouvrir les yeux sur la qualité de sa vie. Puis il y a deux morts très oubliables (hum les archanges). Enfin, il y a encore une mort permettant de terminer le développement de King.

Celui ci devient enfin le plus puissant roi des fées de tous les temps de ce fait. Entre lui, l’arrivée de Diane et la nouvelle volonté de Gowther particulièrement touchante, Maël atteint ses limites. Ainsi Gowther finit par le libérer en lui expliquant que tout s’explique par le nombre de massacre qu’il a commit dont un bien particulier. Et nous voilà avec un Maël tout beau tout neuf.

Et de l’autre côté, nous avons la tentative de fuite du purgatoire par Meliodas, Ban et Wild. Grâce au roi des démons, Ban débloque une nouvelle capacité qui leur permet de choisir lequel des trois reste en arrière. Et finalement, c’est un sacrifice plutôt triste qui permet aux deux autres personnages de partir.

Et nous voilà avec ces deux intrigues terminées et en attendant le point de vue du groupe attaquant.

Note :🌟🌟🌟🌟⚫


Feu d’artifice – Edens Zero tome 5

Edens Zero tome 5
28/08/2019
Hiro Mashima
Pika Edition

Tome 4 :

Afin de libérer Harmit, la troisième  Étoile brillante du  Grand  Démon, l’équipage de l’Edens  Zero  fait un plongeon numérique sur  Digitalis, la planète super  virtuelle. Ils découvrent alors qu’ils sont tombés au cœur d’un monde à la merci d’un tueur en série très cruel !  Pour ne rien arranger, la trahison d’un compagnon les place face à un nouvel ennemi…  
Dans un environnement  des plus  hostile, Shiki et ses amis  vont devoir se surpasser pour  sauver l’âme d’Harmit,  très affectée par des actes malveillants !

Mon avis : Ah je ne comprends pas. Je vois de nombreuses personnes dire que le début d’Edens Zero est bien plus sombre, sérieux et réussi que celui de Fairy Tail. J’entends qu’on puisse penser ça mais ce n’est vraiment pas mon cas.

En effet, je n’ai rien ressenti tout du long de ce volume. Les personnages principaux ne sont pas en danger un seul instant et ne raconte rien d’intéressant. Ils ne sont pas non plus aidés par des antagonistes très peu intéressants dans ce tome puisqu’ils n’ont pour seul caractéristique que d’être méchant et ça n’en fait pas de bons personnages.

Cet arc de Digitalis ne m’a donc pas franchement intéressé même si quelques points m’ont intrigués un peu. Par exemple, le Gia et Drakken Joe en suspens, la volonté de Shiki de protéger tout le monde et la réflexion autour d’Harmit même si ça se conclut en eau de boudin.

En somme, je n’ai pas grand chose à dire sur ce tome qui paraissait vide de sens et qui prend son temps pour raconter très peu de choses.

Note : 🌟⭐⚫⚫⚫


Merci de m’avoir lu. N’hésitez pas à me partager votre avis sur ces titres. On se retrouve le 2 Octobre pour la suite de Seven Deadly Sins et le 16 Octobre pour celle d’Edens Zero ou tout autre chose avant.