Les retournement de situations sur une guerre de plusieurs jours et avec autant de belles têtes ne peuvent être fantastiques. Bienvenue sur cette review du tome 20 de la saga Kingdom.

Kingdom tome 20
Yasuhisa Hara
11/06/2019
Meian

Tome précédent :

Synopsis : Shin est devenu commandant de 1000 hommes, mais se heurte à la stratégie du vieil et rusé Genpo, un des Quatre Rois Célestes de Renpa. L’armée de Qin peut toutefois compter sur un de ses généraux les moins orthodoxes : Kanki !!

Mon avis : Toujours cette différence d’époque qui est frappante. Les vieux utilisent principalement des stratagèmes et des pièges ( bravo Genpo) mais ça ne suffit pas à arrêter les plus jeunes. Et les médiums comme Kanki ont encore leur mot à dire.

Bref, ce tome nous propose une belle stratégie de Genpo qui ne survivra pas aux méthodes très peu orthodoxes, voire sales, mais fonctionnelles de Kanki. J’ai vraiment envie de voir jusqu’où il est capable d’aller pour obtenir des résultats.

Ensuite, nous avons le trio de commandant de 1000 hommes avec Shin qui fonctionnent toujours aussi bien avec ces caractères bien trempés en différents. Cependant, ils trouvent en comptent commun en voulant se venger sur Rinko. Mouten fait preuve d’un plan vraiment malin qui permet directement à Ouhon et à Shin d’être en danger face à leur mauvais jeu d’équipe et à la puissance monstrueuse de Rinko.

En bref, on subit cette guerre de plein fouet et il va être vraiment difficile d’aller briser les cieux.