Stratégies et début du conflit – Kingdom tome 19

Bonjour a tous et bienvenue pour traiter de l’arrivage de tome de Kingdom du mois de Juin. Et on commence en allant directement au conflit avec wei.

Kingdom tome 19
Yasuhisa Hara
11 juin 2019
Meian

Tome précédent

Synopsis : Après avoir tant de fois croisé le fer avec les Six grands Généraux de Qin, Renpa, dont le nom est connu de toute la Chine, semble désormais en retraite dans l’État de Wei. 
La grande bataille qui s’annonce toutefois dans la ville de Sanyou, n’est pas sans réserver quelques surprises…

Mon avis : Kingdom continue de prouver tomes après tome sa place d’essentiel et de fer de lance de ma mangathèque.

J’aime beaucoup la fin de la préparation avant le réel départ de la guerre actuelle puisque permet de montrer une stratégie inédite mise en place par le adversaires mais qui permet de développer les personnages que l’on suit.

En effet, le plan des généraux de Wei (qui sont méchamment classes) est d’assassiner les généraux adverses pour créer des groupes sans aucune cohesion. Cependant, les trois jeunes les plus prometteurs vont être promu, ce qui va sans aucun doute permettre de faire fléchir la guerre.

De plus, Shin a obtenu cette promotion uniquement grâce à sa volonté qui touche tous le monde (supérieurs comme adversaires) et y risque toute son avancée si les résultats ne sont pas probants.

Et nous voilà donc au démarrage de cette guerre avec Mougou et ses trois superbes généraux contre Renpa et les trois siens. Un combat qui fait sens vu leur passé commun ensemble et avec Ouki et qui risque d’enterrer encore plus la vieille génération aux profits des gros généraux actuels puis à celle de Shin.

Vraiment hâte de voir où toutes ces intrigues vont nous mener car après toutes ces pistes, il va être l’heure de subir la tension et la peur du champ de bataille.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s