La loi du plus fort – Prisonnier Riku tome 3

Cette série est folle, chaque tome est meilleur que le précédent et donne envie de découvrir le prochain. Bienvenue sur cette review du tome 3.

Prisonnier riku tome 3
Shinobu Seguchi
04/12/2014
Akata

Tome précédent https://wordpress.com/block-editor/post/komorebimanga.home.blog/150

Synopsis : Suite au match de rugby, Riku a enfin gagné sa place au sein de sa cellule ! Mais avec Lenoa mis au trou, les charognards ne tardent pas à arriver. La guerre des clans reprend de plus belle ! Chacun veut prendre la place du leader et assoir sa domination. Mais Riku ne l’entend pas de la même oreille. Aussi naïf qu’inconscient, le jeune garçon refuse l’injustice, et ne veut pas non plus se faire marcher sur les pieds. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, le voilà pris entre deux feux…

Mon avis : Et voilà l’entrée en scène d’une nouvel ennemi naturel de Riku par leur façon de penser diamétralement opposées.

Ce tome nous offre donc un antagoniste aux petits oignons dont on apprendra sûrement plus au prochain tome, ainsi qu’une réflexion sur la place et l’utilité des forts comme des faibles.

Riku par la force de sa détermination et de son honneur arrive alors à devenir la faible lueur d’espoir dans cette prison pour sa famille de la 27ème ainsi que pour le géant de la prison. Tellement une lueur d’espoir qu’il arrive même à trouver la seule faille du jeu de Tsubaki.

Cependant, le tome ne repose pas que sur cette dualité puisque Matsuo et Amano essaye tous les deux de s’entraider et de sauver leur menuiserie.

Bref, les choses commencent à bouger dans la prison et Riku va devoir supporter tout l’espoir que les autres ont fondés en lui.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s