Bonjour et bienvenue pour parler de la suite des aventures du village d’Ishigami. Et c’est parti !

Dr stone tome 6
Riichiro Inagaki / Boichi
15/05/2019
Glénat

Tome précédent : https://komorebimanga.home.blog/2019/05/25/histoires-du-temps-jadis-dr-stone-tome-5/

Synopsis : Byakuya, le père de Senku, quitte la station spatiale pour revenir sur Terre après la pétrification du genre humain. Parviendra-t-il à transmettre un message à son fils à travers les millénaires, et sous quelle forme ? Dans le présent, Senku et ses partisans se font attaquer par des assassins venus de l’empire de Tsukasa. En pleine situation de crise, ils entreprennent de forger de puissantes armes, les “lames de la science”, pour protéger le village !

Mon avis : Nous voilà avec la fin de l’histoire de Byakuya qui était criante de fatalité. Seuls 6 survivants sur Terre, il ne pouvait que vivre de la manière la plus joyeuse possible avant de s’en remettre inéluctablement aux générations futures et quel beau message.

Senku récupère alors un de leurs idéaux qui n’est autre que le fait d’aider tout le monde ainsi que de nombreux alliés laissés pour lui.

C’est alors que Tsukasa en profite pour envoyer son meilleur homme (qui est vraiment impressionnant soi dis en passant). Pour repousser cette première attaque, les qualités de tous les personnages ont été nécessaires (courage et droiture de Kinro, la malice de Gen, le sens du devoir de Suika….).

Senku comprend qu’il fait détruire l’empire adverse au plus vite. Il veut donc pouvoir joindre ses deux alliés infiltrés. On repart alors sur un nouveau moment de fabrication drôle et intéressant comme sait si bien le faire la série. De plus, Chrome récupère de plus en plus d’indépendance pour ses propres fabrications.

En conclusion, la série continue de s’améliorer depuis qu’elle s’est débarrassée de Taiju, Yuzuriha et Tsukasa. Aujourd’hui, au moment où ils recommencent à pointer le bout de leur nez, est ce que le récit peut les supporter à nouveau ? C’est ce qu’on verra dans les prochains tomes.

Merci de m’avoir lu et à très bientôt.