La guerre contre les elfes bat son plein et le manga de l’aile. Bonjour et bienvenue sur cette review manga. Et c’est parti !

Black Clover tome 18
Yûki Tabata
15/05/2019
Kazé

Tome précédent : https://komorebimanga.home.blog/2019/05/10/le-royaume-en-peril-black-clover-tome-17/

Synopsis : Magna et Vanessa affrontent, avec difficulté, l’elfe qui a pris possession du corps de Luck, tout en essayant de réveiller sa conscience… L’arrivée d’Asta, armé de sa nouvelle épée, pourrait bien changer la donne ! Restructuré et animé par Henry, le quartier général du Taureau Noir s’élance au secours de la cité royale assiégée !

Mon avis : Il y a du bon. Genre voir de très nombreux personnages alliés pour un unique objectif, se défendre des elfes. De ce fait, on voit les habituels, les secondaires, les anciens adversaires et les blessés œuvrer dans le but de stopper leurs anciens camarades. Ainsi, ces retours font plaisir autant à nous qu’au personnages obligés d’évoluer plus vite à cause de leurs absences.

De plus, le moment de rassemblement et de travail en commun du taureau noir est vraiment bon car l’alchimie entre les personnages est vraiment bien installée.

Cependant, tout n’est pas rose. En effet, je trouve ce tome vraiment indigeste à lire. Il y a trop de points partout à retenir tout le temps. Les combats contre les elfes ne sont plus aussi impressionnants et pleins de dangers que les premiers. Les situations se règlent trop simplement. Je ne suis donc pas totalement convaincu.

Reste plus qu’à voir comment Yami et Finral vont faire pour protéger le château des membres de l’Aube d’or en attendant les renforts. En espérant qu’on pourra réellement les voir en difficultés.

Merci de m’avoir lu et on se dit à juillet pour la suite.