Bonjour a tous et bienvenue sur cette fiche de lecture. Aujourd’hui, on parle héros et monstres. Voici le tome 15 de One-punch man. C’est parti.

One-punch man tome 15
One / Yusuke Murata
09/05/2019
Kurokawa

Synopsis : Même après l’attaque des monstres et le tournoi d’arts martiaux, Saitama est trop fort et continuer à s’ennuyer. King commence alors à lui exposer sa vision de la vie en tant que héros… Au même moment, des messagers de l’Association des monstres se présentent devant Sonic le Foudroyant !!

Mon avis : Le tome nous montre les conséquences des deux arcs en parallèle de l’attaque des monstres et du super fight, et censé mettre en place le futur gros conflit avec les deux associations. Il fait donc un tour des personnages, ce qui est toujours appréciable.

Nous avons Saitama qui se remet en cause en se disant qu’il n’a vraiment plus moyen d’augmenter sa puissance brute même s’il lui reste un espoir en la personne de Garoh. Heureusement King lui partage son point de vue, et lui explique qu’il peut toujours s’améliorer au niveau de sa psyché de héros.

On a des passages sur Sonic, Bang, Zombieman et PriPrisonier pour montrer vite fait leur plan actuel.

Enfin, l’association des monstres arrivent sur le devant de la scène en menaçant directement les héros et en appelant encore des renforts. Les principaux lieutenants de cette association font régner l’ordre dans leur groupe par la part, ce qui risque de se retourner contre eux.

De ce fait, l’association des héros pert de l’influence. Et quelques héros encerclent Garoh pour le capturer.

On a là un petit tome de transition qui remet les pendules des personnages à l’heure, souvent de manière cocasse. Les promesses des guerres et batailles à venir sont légions et mettent l’eau à la bouche.

Merci d’avoir lu.