Biznvenue sur cette review du dernier tome en date du spin-off de My hero academia qui est capable de livrer une belle histoire parallèle autant que de tourner en rond sans raconter grand chose. Et c’est parti !

Vigilante – My hero academia Illegals – tome 6
Hideyuki Furuhashi / Betten Court
09/05/2019
KI-OON

Synopsis : Lancés aux trousses des trafiquants de trigger, l’inspecteur Tsukauchi, Fat Gum et Kaniko parviennent enfin à démanteler le réseau d’Osaka ! Malheureusement, un mystérieux suspect rapide comme l’éclair a réussi à détruire les pièces à conviction avant de s’enfuir… 

De leur côté, Koichi et Pop n’ont pas le temps de s’ennuyer : ils vont devoir préparer l’ouverture d’une boutique spéciale FeatherHATS en partenariat avec Captain Celebrity ! L’occasion pour les membres du groupe de faire preuve de créativité…

Mon avis : Et voilà donc un volume bien réussi. Les réelles activités de nos protagonistes ne sont pas passionnantes mais se laissent lire sans peines. En effet, voir Koichi prendre plus l’initiative et être plus héroïque est tout de même sympa. Revoir de nombreux personnages auxquels on s’attache au film des tomes est toujours un petit plus non négligeable.

Mais ce qui fait que le tome est important, c’est surtout l’avancée sur le mystère de fond de la série, que ce soit pour nous ou pour les héros. En effet, nous apprenons sa façon de penser, sa méthode actuelle et surtout son lien avec un héros qui a disparu et qui n’est autre qu’un personnage que l’on connait et qui revient à la fin de ce volume. Ainsi, nous comprenons mieux la distance qu’il essayait de mettre par rapport à Koichi au début.

Un tome donc qui fait bouger les choses. En espérant que l’histoire ne dure plus trop longtemps puisque les pièces se rassemblent fortement sur ce mystérieux balafré.

Merci d’avoir lu et a bientôt !