Bonjour a tous et bienvenue pour cette dernière chronique manga avant le 22 mai. Aujourd’hui on parle de robots et de science-fiction avec le dernier tome en date d’Origin. C’est parti !

Origin tome 4
Boichi
13/03/2019
Pika Edition

Synopsis : Accompagné de sa supérieure Laura Fermi et de sa collègue Mai Hirose, Origin est en déplacement au Centre de recherche en intelligence artificielle de Kyôto. Or, c’est le moment que Gon a choisi pour attaquer le Centre et massacrer tout ceux qu’il trouve sur son chemin. Les moyens de communication ayant tous été neutralisés, Origin est le seul à pouvoir sauver les quelques survivants. Il aura néanmoins besoin d’aide pour combattre ce Gon devenu surpuissant afin de préserver sa vraie identité…

Mon avis : La façon de découper les actions et tout expliquer au cours des combat était un peu lourd à lire mais est vraiment très réussie dans ce tome je trouve.

On retrouve notre héros qui continue de cacher qui il est malgré ce qu’il lui arrive et fait naître grâce à Mai et à son histoire, une volonté propre.

Cependant, Origin est dans une situation délicate directe avec 9 Gon à gérer avec très peu d’aides extérieures et des gens à protéger. Hâte de voir le moyen qu’il va trouver pour s’en sortir.

Des pistes sont également mises en place pour le piéger plus tard avec une intelligence artificielle qui rêve de découvrir le leader du groupe de robot ainsi que des humains qui apprennent pour leur existence.

On a eu des beaux sentiments humains, un combat époustouflant et de nombreuses nouvelles pistes. Ce tome est donc une très belle réussite vu le nombre de promesses qu’il nous livre.

On va voir si améliorer son corps au maximum quitte à faire disparaître son esprit est plus fort que de se rapprocher de la façon de penser des humains.

Merci de m’avoir lu, et à bientôt j’espère.