Bonjour a tous. Aujourd’hui on essaye de résister à l’attaque des elfes. C’est parti !

Black Clover tome 17
Yûki Tabata
20/03/2019
Kazé

Synopsis : La situation devient critique pour Asta et les Chevaliers Royaux, désemparés face à l’écrasante puissance de Ryah et ses camarades elfes réincarnés. De plus, Yuno présente des signes inquiétants : va-t-il, lui aussi, tomber sous l’emprise de l’ennemi ? Assoiffés de vengeance envers les humains, les elfes frappent désormais partout à travers le royaume de Clover, y compris à Hadge, le village où Asta et Yuno ont grandi…

Mon avis : Et voilà donc un très bon tome de Black Clover. Car on ressent enfin un peu de difficultés et de désespoir de nos héros face à la monstrueuse puissance de leurs nouveaux ennemis. Heureusement, les héros peuvent compter sur Asta et Yuno qui débloquent toujours de nouvelles capacités quand ils ont besoin et sur Mereoleona qui est juste vraiment impressionnante. Ainsi grâce à leur talent et à certains humains qui se contrôlent encore un minimum, tout le monde arrive à s’échapper du donjon.

De plus les personnages continuent d’évoluer. Par exemple, Nozel montre enfin qu’il estime sa sœur Noelle.

Cependant le passage a Hadge n’est pas vraiment utile en soi mai permet de développer plusieurs fronts en séparant les héros et en donnant un nouveau pouvoir à Asta.

Et enfin, nous avons le premier match contre un elfe qui se met en place et qui ne sera pas forcément de tout repos.

En espérant que cet arc continue sur cette voie et en livrant des réponses et des informations vraiment intéressantes.

Merci d’avoir lu et a très bientôt pour le prochain tome.