Bonjour a tous, bienvenue sur cette petite chronique sur le tome qui vient conclure l’introduction et mettre en place les éléments de la première partie d’Edens Zero. Bonne lecture.

Edens Zero tome 3
Hiro Mashima
13/03/2019
Pika Edition

Résumé : Le vaisseau que Shiki a reçu de la part d’Erzy, la pirate du Cosmos, s’avère être celui sur lequel naviguait le Grand Démon Ziggy ! En tant que successeur de ce dernier, Shiki en devient l’héritier officiel. Assisté de Witch, l’une des Quatre Étoiles brillantes, de Rebecca et de son fidèle Happy, il décide de partir à la recherche des trois autres Étoiles afin de poursuivre sa quête de “Mother” ! Tous se rendent alors sur Blue Garden où ils espèrent trouver des indices sur Sister, une Étoile brillante, mais une série d’enlèvements de B-Cubeuses vient perturber les plans de la petite équipe…
Comment nos héros vont-ils pouvoir s’échapper de ce piège tendu par ces individus malveillants ?

Mon avis : Cette série fait encore une fois preuve d’un très bon potentiel. En effet, dans le vaisseau un personnage nous explique la route à suivre pour quitter Cosmos Sakura et partir à la recherche de Mother.

Ainsi, nos héros partent à la recherche de leur deuxième Étoile brillante. Et nous livre un arc pour l’instant semblable aux arcs de départ de Fairy Tail alors que dans l’espace les possibilités sont décuplés. En plus, on a droit à deux scènes de bain, bravo Mashima !

Cependant, les personnages sont toujours aussi agréable à suivre, ils se caractérisent de plus en plus les uns par rapport aux autres et commencent à former un bel équipage. De plus, le nombre de petits mystères et d’intrigues dans ce premier vrai arc permet d’intriguer et de se questionner sur la suite.

Si vous aimez ce que fait Mashima, vous ne serez donc pas dépaysé, on reste en terrain connu. Reste plus qu’à voir si l’Edens Zero arrivera à décoller ou s’il finira par s’écraser.

Merci de m’avoir lu. On se revoit bientôt.